BIB : poche souple insérée dans un carton

Composés d’un emballage carton, d’un robinet et d’une poche étanche, les conditionnements BIB sont pratiques, légers, fiables, économiques et disponibles dans une large gamme volumétrique : 1.5L, 2L, 2.25L, 3L, 4.5L, 5L, 10L, 15L, 20L …

Le BIB est l’incontournable emballage multi-formats (de 1.5L à 20L) et multi-liquides offrant un large choix de robinets et de système de distribution. Le BIB répond aux besoins spécifiques de chaque liquide, alimentaire ou non. Son étanchéité, sa souplesse, sa légèreté et sa facilité d’utilisation font du BIB un emballage souple et performant.

Avantages

  • Longue conservation : grâce aux pouvoirs barrières des films utilisés pour la fabrication des poches, la poche bib offre une excellente conservation aux liquides conditionnés même une fois entamée.
  • Praticité : facile à ranger et à utiliser pour le consommateur, le BIB est aussi facile à palettiser, à stocker et à transporter.
  • Écologie et économie : le BIB permet de réduire la quantité de déchets et d’emballages, d’améliorer la rentabilité du transport et du stockage. Le risque de casse est hautement limité. L’empreinte carbone est inégalée pour ce type de volumes.
  • Hygiène : le BIB répond à toutes les normes sanitaires nécessaires à l’utilisation des produits alimentaires ou non alimentaires. Il garantit des conditions d’hygiène élevées, de l’emballage jusqu’à la consommation.
  • Personnalisation : le carton d’emballage permet la personnalisation et offre une importante surface de communication. Les nombreuses possibilités de choix de robinets permettent une adaptation aisée aux besoins des consommateurs finaux.

Domaines d’application

Vins, alcools, jus, compotes, sirops, soupes, huiles, produits laitiers, œufs liquides, eau,… et de nombreuses autres industries non alimentaires tels que des détergents, les produits cosmétiques, les encres, les engrais, …

Pour tous les liquides, alimentaires ou non, le bib apporte praticité d’usage, longue conservation, investissement réduit et simplicité de mise en œuvre : il est donc de plus en plus apprécié par les utilisateurs.

L’histoire du conditionnement en BIB

L’histoire du conditionnement en BIB

Le concept du BIB date de 1955, il était destiné au conditionnement d’un liquide bien spécifique : l’acide des batteries de voiture ! Le premier usage pour un produit alimentaire fut réalisé dans les années 1960 aux États-Unis, pour du lait. Le vin suivra vite, en Australie puis ailleurs dans le monde, surtout conditionné pour la restauration. A la fin des années 1990, la grande distribution démocratise son utilisation et les ventes explosent dans de nombreux pays. Le BIB est aujourd’hui utilisé pour une multitude de produits, alimentaires ou non, de toutes les contenances possibles, démultipliant les possibilités de packaging des produits liquides et semi-liquides.

 

TECHNIBAG ne commercialise pas les emballages mais peut vous orienter vers différents partenaires suivant vos besoins.